Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas possib' !
22 août 2005

Spyware et marketing

Spy La nouvelle plaie du web, et on en est tous convaincu, ce sont les spywares. Ces petites saloperies ralentissent non seulement l'ordinateur, mais en plus espionnent votre vie privée. Je ne suis pas là pour parler de ça, je vous laisse donc faire une petite recherche si vous ne savez pas encore comment ça fonctionne. Non, je vais vous parler d'un moyen de se faire de la thune. Un moyen utilisé par quelques sociétés publicitaires sur le net, peu scrupuleuses et souvent américaines. Venons-en au fait: Les spywares (Ah, les voilà enfin ceux-là) sont envoyés via ces sociétés sur votre ordinateur. Jusque là, tout va bien (si je puis dire!) c'est le processus normal. Mais ce qui est plus marketing encore, c'est d'afficher, via ces spywares, des popups vantant les mérites de leur anti-spyware maison... Un peu paradoxal non? Quoi qu'il en soit, tous les possesseurs de pc (le monde des macs est actuellement plus ou moins épargnés) en sont victimes. J'encourage, plutot que de télécharger leurs merdes faites maison (comme tous les cacas au fond)(NDR: veuillez excusé mon coté scatologique), de télécharger des antispywares gratuits comme Ad-Aware ou Spybot, ou meme tout autre.  Et puis tant qu'on y est, n'utilisez ques des logiciels gratuits (voir sur sourceforge.net!) ils sont tous au moins aussi bon que les payants, voire parfois mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est pas possib' !
Publicité
Publicité