Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas possib' !
2 septembre 2005

(CDG) USA et appel a l'aide

bush_small_icon
Aggrandissez l'image pour comprendre
(bush,30x40 asshole, art of resistance)


J'
ai toujours aimé les États-Unis, leur manière de vivre, de dire qu'ils sont les meilleurs, d'attaquer tout le monde...  Quatre jours après que la catastrophe Katrina (non, ce n'est pas le nom de la femme de ménage de Georges) ait jeté sa désolation sur le sud du pays, les USA acceptent toutes les offres venant de l'étranger, afin de venir en secours au sinistré.  A cet appel à l'aide, la France a répondu en offrant des lits de camp et des couvertures ainsi qu'en envoyant des avions.  L'Europe offre du pétrole et autres.
Heureusement que l'Europe et la France sont là pour aider ce pays en voie de développement qu'est les USA.  En plus, les européens peuvent faire des dons.  Quelle générosités nous avons!
Bon, stop à l'ironie.  Quand des millions de personnes crèvent de faim, quand 1 milliard d'êtres humains n'ont pas accès à l'eau potable, quand l'industrie du disque perd $12 Milliards à cause des DL sur internet (Ah, on me fait signe que ça n'a aucun rapport avec ce dont je parle)... L'Europe (oh grande mère nourricière) ne fait rien et crache sur les pauvres.  Mais lorsque la plus grande nation et première puissance mondiale a une jambe cassée, là, on intervient.  Des milliers de sans-abris dorment dans les rue, de Madrid à Copenhague, et la France offre 1000 lits aux américains.  Les USA régissent a eux-seuls, a peu près la moitier des ressources pétrolières mondiales, possède les 3/4 des fluctueurs (?ça se dit?) boursier en matière pétrolières et l'Europe offre ses tankers remplis aux américain, lorsque des milliers de foyers européens ne peuvent pas remplir leur cuve à mazout pour cet hiver. 
J'ai envie de gerber! Sommes-nous revenu au moyen-age? Les seigneurs féodaux offrent-ils leurs ressources au plus grand seigneur de tous les comtés? Alors qu'au bas de leur pont-levis, crèvent des milliers de gueux crevent de faim et ne peuvent payer l'impot sur l'air. 
Alors, messieurs députés éuropéens et autres détraqués, oui, envoyez des avions pour les usa.  Des bombardiers, s'il-vous-plait. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est pas possib' !
Publicité
Publicité