Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas possib' !
6 septembre 2005

Le permis de conduire

Bonjour, je voudrais aujourd'hui parler d'un sujet qui concerne beaucoup de jeunes adultes comme nous. J'ai nommé...le permis...de conduire(avec un peu d'imagination on peut même entendre la voix de Manu thorau[Bon ceux qui connaissanet pas ils sortent!! Mais non c'était pour rigoler reviens gamin!]). Après ces références successives à "faux contact" et "c'est arrivé près de chez vous", je vais entrer dans le vif du sujet(enfin...)
Beaucoup se posent la question "dois-je faire de l'auto école? Et si oui combien d'heures?" Je dirais, si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui pourrait être à même de vous apprendre les bases, prenez la filière libre. De plus, la filière libre a cet avantage que la période de licence est plus longue ce que je préconise. Hé oui rien de mieux que la pratique(et quelques cartons) pour pouvoir bien conduire. Ensuite, L'auto-école exige comme guide, quelqu'un qui ait au moins 6ans de pratique. Personnellement je dirais 6ans de pratique MAXIMUM. Voici pourquoi: plus une personne a d'expérience dans le domaine de la conduite, moins elle aura conscience de ses mécanismes (puisque c'est la finalité de l'apprentissage de la conduite) donc moins elle sera apte a vous expliquer comment faire avec des mots. Certains ont sûrement déjà eu le cas ou vous ne savez pas faire une manoeuvre et papa fait la manoeuvre en disant "regarde c'est facile!!!" lol :p.

En résumé:1.prenez la filière libre sauf si vous ne connaissez personne qui saurait vous apprendre les  bases.
                2.Apprenez surtout avec quelqu'un avec qui vous etes a l'aise.
                 3.Surtout ne négligez pas les périodes où vous pouvez vous exercer (2fois2h par semaine ne seraient pas du luxe)
                   4.essayez de demander des conseils à vos potes qui ont réussi
                 5.Je crois que c'est tout et...bonne route!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est pas possib' !
Publicité
Publicité